dimanche 22 février 2009

Kenzo - Campagne PE09

La campagne PE09 reste fidèle à leur univers qui prône l'exotisme et l'évasion.
L'ivresse des sens fait perdre un peu la notion de la réalité pour entrer dans un monde érotico-onirique.

I love Pierre Hardy

Ces superbes baskets pour le côté sport, à porter sur un jean brut, assorties avec le sac pour le côté chic and choc. Dynamisme tout en décontraction. De quoi avoir les ailes aux pieds.
http://www.pierrehardy.com/

mercredi 18 février 2009

Ballade en Bally

Oulalah! Les mocassins de Bally.
Vernis, légèrement patinés à la pointe et derrière. Classique mais efficace.

Cerruti 1881 - Campagne PE09

Cette saison, c'est un peu dans le floue artistique que Jean Paul Knott souhaite illustrer la campagne de Cerruti. Fond noir, sobriété, modèle flouté, l'ambiance est un peu austère.
Le visage du modèle est tourné vers le ciel et les bras qu'on devine ouvertes. Et cette lumière qui vient d'en haut, comme une pluie sur le personnage, fait penser à une apparition ou l'attente d'une bénédiction divine?

dimanche 15 février 2009

Chanel - Campagne PE09

La campagne est réalisée par Karl Lagerfeld lui-même. Le mannequin Heidi Mount est mis en scène dans un décor sobre et vide, habillée d’un tailleur en noir et blanc, les valeurs sûres de la Maison Chanel. L’opulence n’y est pas, en effet la Maison est sur le point de supprimer 200 postes.
Et pourtant, malgré la dépression, il faut repartir de plus belle. Ne pas se laisser aller. L’élégance reste de rigueur, comme une arme contre la récession pour que la magie continue à opérer.

samedi 14 février 2009

Bottega Veneta - Campagne PE09

La campagne est réalisée par le photographe Larry Sultan qui met en scène Caroline Trentini dans une ambiance chic et riche. L'appartement épuré est illuminé par une lumière tamisée, et "chaleureux" qui est sensée adoucir l’atmosphère et rapprocher les deux protagonistes. Là, elle produit l’effet inverse d’une scène un peu inquiétante.Les regards sont vides et ne se croisent pas. On dirait des tableaux d’Edward Hopper.
Le luxe est bien présent, mais pas la fête ... vu la conjoncture actuelle.

Pas de demi-mesure pour des demi-bottines

Vu sur Twenga.fr qui redirige le lien vers un site Iki Mezura (en maintenance), cette paire de demi-bottines 7800m avec un marron très tendance en ce moment.
Néanmoins, j'ai vu la même paire en version gris patiné au BHV Homme

Doucal's - prix:110€
http://www.twenga.fr/offre/8565/3820266915043912551.html

lundi 9 février 2009

Beautiful Thing


Petite sortie culturelle le dimanche.
Suis passé voir la pièce de théâtre: Beautful Thing, une adaptation fidèle du film du même nom. Si vous ne l’avez pas vu, courez au moins voir la pièce de théâtre. Ne tardez pas trop.
« Beautiful Thing raconte l’histoire de Jamie et Ste, voisins et camarades de classe, qui grandissent dans le béton d’une banlieue londonienne. Ils ont 16 ans et ils partagent un palier, où se jouent toutes les affres des journées longues et chaudes de cet été-là : la voisine, Leah, qui écoute à tue-tête la musique des Mamas et Papas, tout en se prenant pour la chanteuse obèse, Mama Cass ; la mère de Jamie, Sandra, qui, entre deux entretiens d’embauche, épingle son fils pour avoir séché l’école parce qu’il n’aime pas le sport ; le père ivrogne de Ste, qu’on entend régulièrement frapper son fils ; Tony, le copain de Sandra, qui n’est jamais avare de sa philosophie de vie.
Jamie et Ste partagent également un secret qui risque de briser la paix fragile du palier. Les premiers amours ne sont pas loin, mais pas forcément là où on les attend… »
Tadrina HOCKING (Sandra), joue à merveille cette mère un peu vulgaire mais drôle et touchante. Simon Hubert (Tony) qui joue un peu le « looser » qui nous fait rire par sa maladresse et ses bêtises. Aude-Laurence CLERMONT (Leah) est parfaite dans son état de délire. Ivan CORI (Ste)n'est pas mal. Quantt à Matila MALLIARAKIS (Jamie) il ne semblait pas être en forme et avait l’air de réciter son texte par cœur.
Mais bon, tout ça n’a pas gaché le plaisir. La pièce est bien et vaut le détour.
Une histoire d’amour et d’espoir, plein de couleurs et de gaité et servi par la voix de Mama Cass. On en ressort le cœur léger et joyeux.

Beautiful Thing
Du 9 Janvier au 1er Mars 2009
Vingtième Théâtre
7, rue des Plâtrières

75020 Paris

dimanche 8 février 2009

Son nom est Bond…

Mon petit faible en ce moment, ce sont les chaussures. J'ai trouvé ce modèle. Son som est Bond…
« Magnifique richelieu, conçu d'une seule pièce de cuir, modèle 2001 , cuir veau pleine fleur ,couleur noir, doublé cuir, semelle cuir tannage lent, montage cuir, cousu good-year , finition entièrement à la main. »
La description sur le site sonne comme une chanson.
La qualité du cuir me donne une envie irrésistible de la frotter avec un chiffon pour la cirer jusqu’au lustrage, voire au point ultime du glaçage…
Je sais, suis pire que les filles. ;)

John Foster - prix: 250€
http://www.johnfoster.com/

Slumdog millionaire

Voici un film qui a fait beaucoup parlé de lui lors de sa sortie : Slumdog Millionnaire.
Bon, si vous ne la connaîssait pas encore, c’est que vous n’êtes vraiment pas encore né. :p
Pour résumer en une phrase : c’est l’histoire d’un jeune Indien issu d’un bidonville de Mumbai qui devient millionnaire du jour au lendemain, en réussissant à répondre à toutes les questions sur un plateau de célèbre jeu télévisé, car il trouvait les réponses dans les épreuves qu’il a traversées dans sa vie. (Ouf, une phrase). Pour plus de détail, taper le nom du film sur un moteur de recherche.
L’histoire est basée d’un livre qu’on m’a vivement conseillé. Il parait que le personnage principal ait été lissé afin de mieux de mieux coller au public du grand écran. Mais dans l’ensemble, le film reste plutôt fidèle au livre.
Bref, revenons au film. Ce n’est pas un film à la bollywood . On a droit ici à une image contrastée de l’Inde, avec son opulence et surtout la misère à travers les anecdotes du personnage principal. Il s’agit aussi d’une belle histoire d’amour qui a traversé le temps et la misère (mon côté fleur bleue essai de prendre le dessus). Le film m’a beaucoup ému, presqu’aux larmes et ne laissera pas indifférent tout âme sensible. Servi par une brochette d’acteurs convaincants et d’une bande sonore dynamique. Sociologiquement c’est intéressant, des dizaines de millions d’Indiens suivent la finale de l’émission démontre l’espoir que tout un peuple ait pour Jamal. Car il leur ressemble, lui comme des millions d’autres issus de la misère et qui rêvent d’un destin semblable. C’est cela qui suscite aussi l’intérêt général. Et cette danse dans le style bollywoodienne, c’est l’essence même de la culture indienne. Comme le dieu Shiva qui effectue sa danse cosmique, symboliquement pour piétiner la dureté de la vie.
A voir absolument.

samedi 7 février 2009

Ma petite entreprise ne connait pas la crise…

photo: http://www.fucklacrise.com/

Crise économique par-ci, crise de foie par là, ras le bol du tapage médiatique ! On l’évoque partout, dans les journaux télévisés, la presse, et même la concierge en ajoute une couche. L’hiver n’a pas arrangé les choses. Il semblerait que ça risque de durer toute l’année. Super… De quoi mettre le moral à zéro, et n’invite guère à la rigolade. Au lieu de succomber à la morosité ambiante, fuckons la crise. La créativité est la solution.
D’ailleurs, je décide de boycotter le mot crise, appelons la « C(e)rise ». C’est jolie Cerise, c’est mignon…comme la jeune fille dans une campagne de pub d’une banque qui vous aide à épargner malin…huhu (rire crisepé)…
Après tout, y’en a qui surf sur la vague, voir le site de http://www.fucklacrise.com/ pour avoir des t-shirts top tendance mega groove ou encore pour faire vos propres stickers sur http://www.aldentelacrise.com/ pour les coller partout, même chez la concierge .

jeudi 5 février 2009

De retour

Bonjour. De nouveau dans la blogosphère. Me revoilou donc 2 ans après mon premier blog qui a quand même réussi à tenir quelques mois.
Là, je redémarre à zéro. Je ne sais pas le ton que va prendre ce blog. Peut-être quelque chose de plus spontané et de plus personnel. On verra en fonction que cela évoluera. Allez zou! welcome mes chers petits lecteurs (enfin, s'il y a encore :p)